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Suite aux récents coups de vent, vous rencontrez un problème de câbles de fibre optique détendus, voire cassés s'ils ont été accrochés par un véhicule. Que faire ?

Deux situations se présentent à vous :

  • Premier cas de figure : la fibre optique détendue ou cassée part du poteau téléphonique et  rejoint votre habitation. Il faut que vous vous rapprochiez de votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) à qui vous avez souscrit une offre internet par la fibre et qui vous a raccordé au réseau public qui dessert la rue. Il interviendra alors pour assurer la continuité de services qu'il vous doit.
  • Second cas de figure : il s'agit maintenant de la fibre optique du réseau public qui est detendue ou cassée. Ces équipements ont été récemment installés par Axione et c'est la société Cap Fibre qui exploite le réseau public Très Haut Débit en fibre optique dans les zones rurales du Nord et du Pas-de-Calais. Dans ce cas, il vous faut impérativement contacter la mairie au 03 21 57 32 43 ou alors se rendre sur le site internet de Cap Fibre et dans le menu, sélectionner  Liens utiles > Déclarer un dommage sur le réseau... ou cliquer directement sur le lien  https://dommages-reseaux.axione.fr/dommages/NPC  (attention, il vous faudra à tout prix fournir une photo).

Quoi qu'il en soit, dans ce second cas de figure, merci de contacter la mairie même si vous déclarez vous-même le dommage en ligne pour assurer une meilleure traçabilité des signalements remontés à Cap Fibre... et dans les cas extrêmes,   s'il y a danger de chute sur la voie publique, la circulation sera alors interdite et des panneaux temporaires "route barrée" mis en place.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter la mairie au 03 21 57 32 43.