03 21 57 32 43
03 21 57 32 43 (standard)
Mairie de Gonnehem
Place Louis et André Delannoy
62920 Gonnehem
Formulaire de contact
Mairie de Gonnehem
À votre écoute
03 21 57 92 94
03 21 52 88 67
03 21 57 92 93
Localisation

Suite aux annonces du président de la République et du Premier ministre, en lien avec la pandémie de coronavirus, il est recommandé par le ministère de l’intérieur de ne pas prendre de risque : Évitez tout déplacement inutile !

Une attestation de déplacement dérogatoire doit obligatoirement être imprimée ou écrite sur papier libre avant chaque sortie du domicile, afin de limiter les déplacements au strict minimum et ainsi faire face au coronavirus. La commune met cette attestation à disposition dans les commerces autorisés.

Trois nouveaux motifs de déplacements sont autorisés pendant l'épidémie de coronavirus. Ils s'ajoutent aux cinq motifs déjà annoncés. Les trois nouveaux motifs sont :

  • Déplacements résultant d'une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l'autorité de police administrative ou l'autorité judiciaire,
  • Déplacements résultant d'une convocation émanant d'une juridiction administrative ou de l'autorité judiciaire,
  • Déplacements aux seules fins de participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative et dans les conditions qu'elle précise.

Vous pouvez télécharger ce nouveau modèle de l'attestation de déplacement dérogatoire. Pour autant, les services du ministère de l'intérieur confirment que  l'attestation initiale  reste valable pour le peu de personnes que cela touche. Si l'un de ces 3 cas vous concerne, vous pouvez ajouter le motif correspondant à la main sur le premier modèle de l'attestation en vigueur depuis quelques jours. 

Les Gonnehemois et Gonnehemoises devront également faire remplir et tamponner ce document à leurs employeurs pour tous les déplacements professionnels.

Pour rappel, seules les attestations de déplacement imprimées et les manuscrites, recopiées sur papier libre, sont valides. Les attestations numériques ne le sont pas. Si vous n'êtes pas en règle, vous risquez une amende de 135 euros.

La commune souhaite bon courage à toutes et tous durant cette épreuve qui nous rendra sans aucun doute plus fort…

Se protéger, c'est aussi protéger les autres !

IMPORTANT : Notre standard reste ouvert aux habitants au 03 21 57 32 43, ainsi que l'adresse électronique de la commune Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.