03 21 57 32 43
03 21 57 32 43 (standard)
Mairie de Gonnehem
Place Louis et André Delannoy
62920 Gonnehem
Formulaire de contact
Mairie de Gonnehem
À votre écoute
03 21 57 92 94
03 21 52 88 67
03 21 57 92 93
Localisation

En ces temps de sécheresse, cette petite vidéo réalisée par infolys est très instructive.

Cet été, après 2 ans de sécheresse, s’annonce délicat pour les départements du Nord et du Pas-de-Calais. L’hiver pluvieux n’a pas suffit à recharger les nappes. Il est important d’agir, c’est ainsi que la MEL, les départements du Nord et du Pas-de-Calais, associés au sein du SMAEL, ont mis une méthode dynamique d’approvisionnement en eau. Il s’agit de préserver la ressource en pompant en priorité les eaux de la Lys. 

Au delà de l’action des institutions, chacun peut agir. Les gestes essentiels sont connus de tous : ne pas laver sa voiture, ne pas arroser ses plantes, ne pas remplir sa piscine, réparer les fuites. S’il n’y en avait qu’un seul à retenir : réparer les fuites. Pas évidentes à détecter mais éminemment redoutables de par leur impact autant pour le consommateur que pour la ressource elle-même. 

Cette nouvelle vidéo pédagogique proposée par le Symsagel en partenariat avec UFC que Choisir a pour ambition de proposer une façon simple de détecter les fuites et de convaincre les administrés de la réalité de cette pratique autant pour leur portefeuille que pour l’environnement.

Accès à la vidéo Youtube : https://youtu.be/8gUh36SFTpA

Accès à la publication Facebook : www.facebook.com/infolys.page/posts/186009882957224 

  

À PROPOS DE SYMSAGEL : Créé le 22 décembre 2000, le SYMSAGEL est un Établissement Public Territorial de Bassin. Il a pour mission la prévention des inondations, la gestion équilibrée de la ressource en eau ainsi que la préservation et la gestion des zones humides sur le bassin versant de la Lys.

 À PROPOS DU SMAEL : Créé le 1er janvier 2003, le Syndicat Mixte d'Adduction des Eaux de la Lys (SMAEL) est constitué du Conseil Départemental du Nord, du Conseil Départemental du Pas-de-Calais et de la Métropole Européenne de Lille. Le Syndicat Mixte a pour objet : l'exploitation et la gestion des ouvrages de production et d'amenée d'eau relevant de sa compétence, la réalisation de toute étude relative au développement et à la protection de la ressource en eau présentant une utilité pour chacun de ses membres, la réalisation de tous travaux d'adduction.