03 21 57 32 43
03 21 57 32 43 (standard)
Mairie de Gonnehem
Place Louis et André Delannoy
62920 Gonnehem
Formulaire de contact
Mairie de Gonnehem
À votre écoute
03 21 57 92 94
03 21 52 88 67
03 21 57 92 93
Localisation

Infolys.fr est un dispositif de sensibilisation à la gestion de la ressource en eau et au risque d’inondation développé par le Symsagel*. Depuis janvier 2020, y sont régulièrement proposés des contenus informatifs, pédagogiques et des outils pour échanger avec des spécialistes. Son déploiement sur internet et les réseaux sociaux à destination des habitants du bassin versant de la Lys est rendu possible grâce à l’ensemble des acteurs du territoire : communes www.infolys.fr/#le-territoire, institutions et associations www.infolys.fr/#les-partenaires 

Les thématiques abordées : 

  • connaître les bonnes pratiques en gestion de la ressource en eau
  • connaître les bonnes pratiques sur la prévention du risque d'inondation
  • comprendre le territoire et la différence entre les villes en amont et en aval du bassin de la Lys
  • comprendre l'explication des ouvrages implantés sur la zone
  • mais aussi des témoignages d'élus, d'experts et de sinistrés...

Cette nouvelle publication concerne la mise en avant d’une installation naturelle par la rétention des eaux dans une forêt, ici celle de Nieppe. Cette installation de zone humide est peu coûteuse, respecte la biodiversité et permet de protéger les communes concernées par un fort risque d’inondation. 

Voici une nouvelle vidéo de 1 min 30 sec https://youtu.be/Dj6obUs39zU illustrant et expliquant le fonctionnement de cette zone humide.

* À PROPOS DU SYMSAGEL

Créé le 22 décembre 2000, le SYMSAGEL est un Établissement Public Territorial de Bassin. Il a pour mission la prévention des inondations, la gestion équilibrée de la ressource en eau ainsi que la préservation et la gestion des zones humides sur le bassin versant de la Lys. www.sage-lys.net 

 CONTACT Julien Delattre - Directeur Général Adjoint | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.