- 03 21 57 32 43
- 03 21 57 32 43 (standard)
-
Mairie de Gonnehem
Place Louis et André Delannoy
62920 Gonnehem - Formulaire de contact
- Mairie de Gonnehem
- À votre écoute
- 03 21 57 92 94
- 03 21 52 88 67
- 03 21 57 92 93
- Localisation
- 03 21 57 03 82

Afin d’améliorer la qualité de l’eau, la Communauté d’Agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane, vous informe que la régie de l’eau potable va procéder à des travaux de nettoyage de réseau sur la commune de Gonnehem.
Cette intervention est un chantier pilote ayant recours à une technologie innovante appelée « ICE PIGGING » (Injection de glace) pour laquelle des coupures générales d’eau sont prévues, entre 8h00 et 16h00, par tronçons d’interventions aux dates suivantes selon ce plan :
- Tronçon 1 : Lundi 25 octobre 2021 (coupure d'eau rue du Blanc Sabot, rue de Lannoy jusqu'au poteau incendie, rue G. Bar, allée du Château / variations de pression prévisibles sur le reste de la commune)
- Tronçon 2 : Mercredi 27 octobre 2021 (coupure d'eau sur le tronçon concerné / variations de pression prévisibles sur le reste de la commune)
- Tronçon 3 : Vendredi 29 octobre 2021 (coupure d'eau rue de Béthune, domaine des Aulnes, rue du Cohem / variations de pression prévisibles sur le reste de la commune)
- Tronçon 4 : Mardi 02 novembre 2021 (coupure d'eau rue de Lannoy jusqu'au poteau incendie, rue des Fleurs / variations de pression prévisibles sur le reste de la commune)
- Tronçon 5 : Jeudi 04 novembre 2021 (coupure d'eau sur le tronçon concerné / variations de pression prévisibles sur le reste de la commune)
Informations à retenir durant les interventions :
Des perturbations de type « eau rousse » ou variations de pression seront prévisibles sur l’ensemble du secteur de l’ancien syndicat (Gonnehem, Busnes, Robecq, Calonne-sur-la-Lys, Mont-Bernenchon, Saint-Floris).
Pour Ieur majeure partie et tour à tour sur les tronçons concernés, les agents procèderont à la fermeture des vannes de branchements ou robinets d’arrêt avant compteur si accessibles afin de limiter les incidents ou perturbations liés aux interventions.
Tour à tour sur les tronçons concernés, si votre compteur est situé dans votre habitation ou inaccessible aux agents, il vous est demandé de bien vouloir procéder à sa fermeture entre 9h et 16h.
En cas de perturbations après intervention, vous êtes invité à contacter la Communauté d’Agglomération au 0 800 100 109.
Ces travaux visent à améliorer la qualité de l’eau distribuée. Aussi, la Communauté d’Agglomération vous prie de bien vouloir les excuser pour tous les désagréments causés à cette occasion.