Jusqu'à 400 € en bon d'achat pour un vélo neuf ou d'occasion, qu'il soit mécanique, électrique, cargo, PMR et aussi des accessoires

Conformément à son projet de territoire visant à s'adapter au changement climatique et protéger la nature, et dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial et du Plan de Déplacements Urbains, la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay, Artois-Lys Romane agit pour le développement de la pratique des modes actifs de mobilité, et plus particulièrement du vélo.

Elle a ainsi décidé de reconduire le dispositif Pass'Mobil'Agglo pour l'année 2023.

Cette aide sera toujours accordée aux habitants des communes de l'Agglomération sans condition de ressources et se présentera sous forme de bons d'achats d'un montant prédéfini en fonction des matériels. Le bon d'achat sera transmis par voie postale à l'acquéreur ayant préalablement effectué sa demande sur la plateforme des services dématérialisés de l'Agglomération et sera échangeable chez les commerçants partenaires avec lesquels la Communauté d'Agglomération aura contractualisé.

Cette année, les bons d'achats auront une date de validité de 3 mois à compter de la date d'ouverture de la session de distribution. Il y aura trois sessions :

  • une première ouverte à compter du 15 mai
  • une seconde ouverte à compter du 1er août
  • une troisième session à une date à définir qui délivrera l'ensemble des chèques périmés, inutilisés ou non distribués lors des deux premières sessions

Pour pouvoir bénéficier du Pass'Mobil'Agglo, vous devrez remplir un formulaire en ligne et y joindre un justificatif de domicile et une pièce d'identité à votre nom. Une seule subvention sera accordée par foyer pour une durée de 4 ans.

Télécharger la fiche récapitulative reprenant les modalités techniques de mise en œuvre ainsi que le montant des aides Pass'Mobil'Agglo 2023 en fonction du matériel acheté

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter la mairie au 03 21 57 32 43.

Rejoignez-nous également sur la page Facebook, vous êtes maintenant plus de 1500 personnes à suivre les publications municipales. Merci pour votre confiance.