Dans la matinée, vers 9h30-10h00, rendez-vous à la médiathèque le Thotem, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay, Artois Lys Romane... et bien sûr si la météo le permet !

Dans le cadre de la rétrospective Kijno 24, la Communauté d'Agglomération invite le street artiste C215 à produire une série de portraits sur le thème cher à Kijno les « cavaliers de la Paix ». Dans ce cadre, la commune de Gonnehem accueillera le portrait du chef indien d’Amazonie Roani Metuktire réalisé en live par l'artiste.

Au cœur de cette programmation hors-les-murs, venez vous plonger dans la résidence de création de l'artiste Christian Guémy alias C215. Célèbre pour ses portraits au pochoir d’une exceptionnelle finesse, il est une figure incontournable de la scène artistique française. Tout comme Ladislas Kijno, C215 est aussi un artiste engagé dans son époque, rendant hommage à ces contemporains comme aux figures inspirantes du passé.

Intitulée "Les Phares", cette résidence de création donnera lieu à la réalisation de huit portraits à taille humaine. Ces figures prendront place dans nos rues, au sein de nos espaces partagés, nous invitant ainsi à la médiation et à la réflexion sur l’engagement social, politique et artistique.

Rejoignez-nous dans cette aventure artistique humaniste, où la quête d'un monde meilleur s'exprime à travers la création d'œuvres uniques.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter la mairie au 03 21 57 32 43.

Rejoignez-nous également sur la page Facebook, vous êtes maintenant près de 1800 personnes à suivre les publications municipales. Merci pour votre confiance.