Rues de Bellerive, de la Brassarderie, et impasse Bellerive et Martyrs, 3 semaines à partir du 4 août 2025
Des travaux, pourquoi ?
- La Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay, Artois-Lys Romane, qui exerce la compétence eau potable pour le compte des communes a la ferme volonté de fournir aux abonnés de son territoire une eau de qualité, tout en préservant la ressource en eau. Pour ce faire, des travaux de modernisation des réseaux sont régulièrement menés dans les communes.
- Les réseaux d’eau potable des rues de Bellerive, de Brassarderie, et impasse Bellerive et Martyrs étant anciens, la Communauté d’Agglomération régénère les canalisations, en y introduisant un racleur pour les nettoyer de l’intérieur.
Infos pratiques chantier
- Les travaux seront réalisés par les entreprises ART EUROPE et BALESTRA TP.
- Des perturbations seront à prévoir pendant ces travaux, notamment des interruptions de la distribution en eau nécessaires aux interventions sur les conduites. Les coupures d’eau auront lieu à la journée de 8h30 à 18h00. Sauf arrêt d’urgence, celles-ci feront l’objet d’une information par le délégataire, 48 heures auparavant.
- L’accès pour les riverains, les véhicules de secours et de service est maintenu.
Ce qui ne change pas pour les administrés concernés
Les travaux d’accès aux réseaux sont ponctuels et ne génèreront pas de gêne pour la collecte. Il n’y aura donc aucun changement sur les jours ou les heures de ramassage de collecte des déchets.
Contacts
Service communautaire concerné pour le suivi des travaux en domaine public : Francis WEXSTEEN, 03 62 61 48 32, francis.wexsteen@bethunebruay.fr