Publié le 31 janvier 2026

La commune met à l'honneur Mélody, Ethan, Jordy, Maëlys (de gauche à droite sur la photo) qui iront début février porter haut les couleurs de leurs établissements respectifs lors du championnat de France de cross sport partagé

Le sport partagé, discipline portée par l'UNSS, réunit des élèves valides et en situation de handicap au sein d'une même équipe. La belle aventure humaine et sportive de Mélody notre jeune Gonnehemoise, Ethan, Jordy, Maëlys débute lors du cross de district à Olhain où ils se qualifient pour les championnats départementaux de Liévin.
Pugnaces, déterminés, ils y franchissent un nouveau palier qui les mène vers le championnat académique de Loos-en-Gohelle où ils s'adjugent le titre suprême.

Portés par une volonté sans faille, repoussant leurs limites à chaque étape, les élèves se sont surpassés et ont réalisé des performances exceptionnelles. Au-delà de la compétition, ils ont véhiculé des valeurs fortes : solidarité, entraide, respect et dépassement de soi. Chaque entraînement, chaque course deviennent un véritable moment de cohésion où chacun trouve sa place et donne le meilleur de lui-même.

Ces exploits leur ouvrent les portes du championnat de France de cross sport partagé qui se déroulera début février, le 4, à Aix-les-Bains.

Le même esprit combatif habite ces élèves du collège Albert Debeyre et de l'IME Le Beau Marais qui s'entraînent chaque semaine ensemble dans un climat de bienveillance, de cohésion et d'entraide avec un objectif commun : progresser ensemble et performer sans jamais laisser personne de côté. Leur parcours est la preuve que lorsque l'on croit en l'autre, tout devient possible. Un grand merci à Sylvain, éducateur sportif de l'IME, et Amélie, professeur d'Éducation Physique et Sportive au collège. 

Soutenir ces sportifs, c'est encourager des valeurs humaines fortes d'une jeunesse engagée !

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter la mairie au 03 21 57 32 43.

Rejoignez-nous également sur la page Facebook, vous êtes maintenant plus de 2300 personnes à suivre les publications municipales. Merci pour votre confiance.