Publié le 16 juillet 2026

La piscine Art déco Salengro peut devenir le Monument préféré des Français : à vous de voter !

C’est officiel, grâce à vous, la piscine Art déco Roger Salengro (Bruay-la-Buissière) s’est qualifiée et représentera la région pour la finale de l’émission de Stéphane Bern « Le Monument préféré des Français » !

C’est une immense fierté pour notre territoire et nous comptons à nouveau sur votre mobilisation pour voter avant le 24 juillet et remporter le titre !

Pourquoi elle mérite de gagner ?

  • Parce qu’elle est unique : inscrite aux Monuments historiques, elle est la seule piscine Art déco de plein air encore ouverte au public en France
  • Parce qu’elle raconte notre histoire : construite en 1936 pour les mineurs et leurs familles, elle est un symbole fort de l’histoire du bassin minier et de l’accès aux loisirs pour tous
  • Parce qu’elle incarne un patrimoine exceptionnel : son architecture inspirée des paquebots transatlantiques en fait un des plus beaux joyaux Art déco des Hauts-de-France

Alors pour faire rayonner notre territoire, notre patrimoine et notre histoire…

Votez ici avant le 24 juillet

Ensemble, faisons gagner les Hauts-de-France et offrons à notre piscine Art déco le titre de Monument préféré des Français 2026 !

Rejoignez-nous également sur la page Facebook, vous êtes maintenant plus de 2600 personnes à suivre les publications municipales. Merci pour votre confiance.