Cette semaine, intervention au niveau du vannage de contrôle et du merlon
Le 7 novembre dernier, une actualité informait du début des travaux d'aménagement de la ZEC de Bellerive.
Depuis, le vannage de contrôle est terminé… reste simplement à mettre en place la vanne… le plus important allez vous nous dire !
Cette étape interviendra dans les prochaines semaines et d'ici là, les travaux se poursuivent avec la réalisation du merlon de quelques dizaines de centimètres de hauteur. Pour sa constitution, les interventions se décomposent en plusieurs phases successives :
- Décapage des emprises du merlon
- Remblais en matériaux argileux
- Pose d'un grillage anti-fouisseur
- Mise en œuvre de terre végétale sur les talus
- Enherbement de la terre végétale
La couche de fondation du merlon est réalisée avec de l'argile pour permettre son étanchéité à la base. Puis les talus argileux du merlon sont protégés à l'aide d'un grillage anti-fouisseur permettant d'empêcher les lapins et autres fouisseurs de grande taille de creuser leurs terriers au sein du merlon. Une couche de terre végétale sera déposée en partie supérieure afin de prévenir les risques de retrait-gonflement de l'argile et offrir une épaisseur suffisante pour que les petits fouisseurs n'impactent pas les argiles composant le merlon. Elle sera enherbée.
Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter la mairie au 03 21 57 32 43.
Rejoignez-nous également sur la page Facebook, vous êtes maintenant près de 2200 personnes à suivre les publications municipales. Merci pour votre confiance.